Réseau des écoles françaises
de la zone Afrique australe et orientale

Accueil / Actualités de la ZAAO / Parcours citoyen des élèves de Pretoria avec l’ambassadeur de France

Parcours citoyen des élèves de Pretoria avec l’ambassadeur de France

Publié le 28 avril 2022

Le mardi 19 avril, les CM1 et CM2 ont traversé la rue pour se rendre à la résidence de l’ambassadeur de France. C’est l’ambassadeur en personne, Aurélien Lechevallier, qui a reçu les élèves.
Monsieur Alexis Ramon, intendant de la résidence, a ensuite fait visiter les lieux, agrémentant le parcours d’anecdotes historiques et de références artistiques. Les élèves ont ainsi découvert les différents salons et les cuisines puis le parc avec son potager, piscine et terrain de tennis, la roseraie, le verger... et même une ruche.
De retour dans la résidence, les CM1-CM2 ont retrouvé Monsieur Lechevallier, ambassadeur de France en Afrique du Sud, pour lui poser des questions sur sa fonction, son parcours, son rôle, ses relations avec les autres ambassades... Un temps d’échange fructueux, qui a fait naître des vocations de diplomates !
Cette rencontre s’inscrit comme l’une des étapes-clés du Parcours Citoyen des élèves du Lycée Jules-Verne.
Nous remercions Monsieur Aurélien Lechevallier, ambassadeur de France en Afrique du Sud et Monsieur Ramon, intendant ainsi que tout le personnel de la résidence pour leur accueil.

Portfolio